Être correspondant·e d’immeuble ou de rue, c’est être un relais militant·e destiné aux personnes qui souhaite simplement débuter tranquillement ou bien qui ont très peu de temps à consacrer ou encore aux personnes à mobilité réduite en leur permettant de participer à des actions à moindre effort.
C’est quoi et Pour quoi faire ?
Qui mieux que vous connaissez vos voisins ?
Tracts dans les boîtes aux lettres
Nous vous remettons des lots de tracts de temps à autres pour que vous les distribuiez dans les boîtes aux lettres de vos voisins.
Flyers de contact
D’autres matériels comme les flyers de contact ou cartes de visites peuvent vous êtes remis pour les distribuer autour de vous
Contact facilité
Vous êtes le lien direct avec vos voisin·e·s, discutez du programme, des campagnes en cours, pour la prise de coordonnées afin de rejoindre LFi etc.
Guidage et formation
Vous serez bien entendu guidé les premières fois avec un binôme, des réunions régulières ont lieu pour comprendre comment ouvrir la discussion avec ses voisin·e·s entre autres.
Alors, Et si vous deveniez…
Correspondant·e d’immeuble ?
Donc, Comment ça marche ?
Étape N°1
Action Populaire
Vous devez être inscrit·e sur Action Populaire. Si ce n’est pas encore fait, c’est par ici : actionpopulaire.fr
Étape N°3
Venir à nos réunions
Nous organisons des réunions régulières en présentiel ou en visio sur de nombreux sujets. C’est l’occasion de se rencontrer.
Étape N°2
Groupe d’Action
Rejoignez l’un des deux groupes d’actions d’Achères ici et là. Faites-nous un message pour vous présenter, vous pouvez manifester le souhait d’être correspondant·e d’immeuble (ou de rue).
Étape N°4
Commencer
Une fois toutes les étapes complétés, vous n’avez plus qu’à commencer.
Votre rôle est important.