Achères – Carrières-sous-Poissy – Poissy
Communiqué : Maintien de l’union locale CGT à Poissy !
Les groupes de la France Insoumise de Poissy, Achères et Carrières-sous-Poissy, ont appris que l’union locale CGT de Poissy était menacée d’expulsion par Madame le maire de Poissy.
Une telle décision s’inscrirait dans les mesures liberticides et répressives qui s’abattent sur les militants, les salariés et la jeunesse à tous les niveaux.
Les salariés ont besoin de leurs organisations syndicales pour combattre la politique régressive et autoritaire d’Emmanuel Macron et de son gouvernement qui s’exerce contre les salaires, les retraites, les services publics, les conditions de travail, la jeunesse.
Raison pour laquelle nous étions dans la rue, à Paris le 23 septembre, à l’appel de plus de cent organisations syndicales, politiques, associatives et comités de quartier : pour la justice sociale, contre le racisme et contre les violences policières, pour les libertés publiques et syndicales.
Une pétition en ligne a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures. Elle prend position contre cette situation inacceptable. Nous invitons la population, les militants, à continuer de la signer.
« LA CGT MENACÉE DE SE RETROUVER À LA RUE ! L’UNION LOCALE CGT, PRÉSENTE À POISSY DEPUIS
1899, EST MENACÉE D’EXPULSION DE SES LOCAUX 60, AVENUE BLANCHE DE CASTILLE, PAR LE
MAIRE DE POISSY SANS AUCUNE PROPOSITION DE RELOGEMENT. DANS CETTE MAISON QUI EST LA
VÔTRE, VOUS ÊTES ACCUEILLIS, ÉCOUTÉS, RASSEMBLÉS, INFORMÉS ET DÉFENDUS. ENSEMBLE,
GARDONS NOTRE MAISON. »
— Texte de la pétition
Les groupes de la France Insoumise soutiendront toutes les initiatives permettant la défense de l’union locale CGT de Poissy.
Comments are closed